ENZO a.k.a Cultivateur 237

_DSC6948

Pseudo : CULTIVATEUR237

Team NSUNS : Sasuka, Naruto, Madara

Structure Esport : BEST-CORP

Le nouveau talent

De son vrai nom Djamen Tchuingoua Enzo Clyde, il est plus connu dans l’écosystème gaming 237 sous le pseudonyme de “CULTIVATEUR237”. De nationalité camerounaise, résidant dans la ville de Douala capitale économique du Cameroun, Enzo A.k.a “Cultivateur237” est un jeune prodige gamer âgé de 21 ans. Un joueur hyper talentueux qui souhaite révolutionner l’univers fighting games et Esport au Cameroun et partout en Afrique.

Très jeune, Cultivateur237 faisait déjà ses premiers pas dans l’univers vidéoludique accompagné de ses grands frères. Fan de la série des Ratchet and Clank, il aura aussi du gout pour des jeux de combat comme Tekken 5 et la série des Dragon Ball Budokai Tenkaichi. Jeux sur lesquels il arrivera à vite faire sensation par son excellent niveau de jeu. On n’en dira pas moins lorsqu’il va découvrir les émulateurs Neo Geo, Mugen et Kawaks sur PC. En 2009, il découvre les jeux Naruto Storm et Call of duty 4 Modern warfare ; ça sera là le véritable déclic, et c’est ainsi qu’il va énormément se perfectionner sur ces 2 titres.

En 2017 il découvre et intègre la communauté Naruto Storm 4 de la ville de Douala. Se disant être déjà assez fort pour rivaliser les meilleurs de cette communauté, il finira par très vite se casser les dents contre des supers durs guerriers comme Pierre, Allel, Light Uchiwa et Lord Champa. Il va ainsi réaliser l’écart monstrueux qui le séparait de cette classe de joueurs et sans plus attendre, jusqu’en 2018 il va sérieusement charbonner afin de progresser et exceller pour lui aussi un jour se hisser au sommet.

2019 va se révéler être l’année de son apogée. Il va gravir les échelons jusqu’à se hisser à la 2ème position du ranking naruto storm 4 de sa communauté derrière l’imbattable Champion de la série des grands tournois LOF, Light UCHIWA. La même année il va participer au tournoi Younger Cup sur la discipline Naruto Sotrm 4 dans la ville de Yaoundé où il va surclasser les challengers de la ville jusqu’à battre en grande finale, le redoutable Light UCHIWA.

L'ultime Challenger

Son parcours très suivi et très apprécié par la startup BEST-CORP, après Rufin A.k.a “LA VITESSE”, il est désormais le 2éme joueur camerounais à signer comme pro-gamer dans la première entreprise camerounaise spécialisées dans l’ESPORT et les activités vidéoludiques “BEST-CORP” (Building Electronic Sport Technology Corporation). Bien que le jeu “Naruto Storm 4” peine à prendre des marques importantes dans l’univers de l’E-SPORT, il reste une grande référence de jeu de combat dans plusieurs pays africains, notamment le Cameroun. Il faut préciser, que l’on ne crée pas de jeu Esport, il le devient lorsque la communauté le décide ; et la Startup BEST-CORP compte bien porter ce magnifique jeu de combat au sommet de son art à l’échelle international.

Malgré son absence pour des raisons indépendantes de sa volonté à la série des tournois nationaux LOF (League Of Fighters), plus grand tournoi de versus fighting games du Cameroun, nous restons très optimistes quant à sa participation en tant que joueur professionnel au prochain LOF.4 de 2021, sans oublier tous les prochains tournois et concepts Esportifs de l’année 2021 que va organiser BEST-CORP accompagnée du COGA.ESPORT237 et de ses nombreux autres partenaires.

News Récentes
Novembre Numérique
  • novembre 23, 2021
ED-GAMING
  • janvier 12, 2021
THE GAMER HALL
  • janvier 12, 2021
INSOMNIA GAME ZONE
  • janvier 8, 2021
YOUTH BATTLEMANIA
  • janvier 7, 2021
Login
Loading...
Sign Up
Loading...